Connecter les éclats de l’âme générale

laitman_423.01Question : En expliquant le sujet de la brisure des récipients, vous avez dit que nous devons nous unir au monde supérieur et connecter toutes les pièces.

Lorsque vous dites « nous », voulez-vous dire toute l’humanité ou juste la partie qui était exempte de désirs impurs (écorces) ? Le processus de correction signifie-t-il la venue du Messie ?

Réponse : La reconstruction du récipient a lieu progressivement en chacun de nous et en nous tous ensemble. Nous nous aidons mutuellement à rassembler le désir général brisé. Avant la brisure, c’était un désir totalement altruiste et il ne fonctionnait que dans l’amour et le don sans réserve.

Ensuite, le désir général a été brisé en petits morceaux égoïstes, et il y a un morceau brisé du désir général en chacun de nous. Nous existons sous cette forme aujourd’hui.

Le seul but de la sagesse de la Kabbale est de nous expliquer comment s’unir en un seul tout général. Nous vivons dans une génération qui commence ce travail. Tous les kabbalistes qui nous ont précédés ont simplement préparé la sagesse de la Kabbale pour sa mise en œuvre et ont fait des corrections préliminaires.

Nous sommes la première génération à entamer le processus de connexion des éclats brisés en un récipient, une âme, un désir, peu importe comment nous l’appelons. Cette action s’accomplit par nos efforts mutuels dans des groupes, avec l’aide de la Lumière supérieure que nous attirons par nos désirs et nos intentions.

La Lumière qui vient nous tire apparemment hors de notre ego et nous connecte les uns aux autres en un seul désir. C’est la raison pour laquelle cette Lumière est appelée le Messie (Machiakh), qui vient du mot hébreu Mosheckh, tirer, c’est-à-dire pour nous tirer hors de notre égoïsme. Les termes kabbalistiques peuvent nous sembler mystérieux, mais ils expliquent en fait le sens de réelles actions d’une manière très pratique.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 02/02/2020

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: