Les kabbalistes sont-ils sans peur ?

laitman_204Question : De quoi avez-vous personnellement peur ? Ou les kabbalistes sont-ils sans peur ?

Réponse : Non, les kabbalistes ne sont pas sans peur. J’ai crains le Créateur.

J’ai vraiment peur des doutes et des barrières qu’Il place devant moi. Et plus j’avance, plus ils sont grands et puissants, et je les crains. Je dois en avoir peur. S’il n’y avait pas de peur, je ne penserais pas à eux, je ne m’y préparerais pas et je n’essaierais pas de les surmonter.

L’Homo sapiens est constitué de peurs, ce que l’on appelle la crainte. Et elles ne disparaissent nulle part. Il sait juste d’où elles viennent et comment travailler avec elles.

Par ailleurs, si par exemple, vous lui faites une sorte d’injection et que ses peurs, ses sensations de douleur et toutes sortes d’autres sensations disparaissent, alors comment travaillerait-il, comment bougerait-il, comment se positionnerait-il dans n’importe quelle situation ?

Question : Quelle a été la plus grande peur que vous ayez éprouvée avant et après l’atteinte spirituelle ?

Réponse : Fondamentalement, ce sont des peurs dans lesquelles vous ressentez l’impossibilité de surmonter votre égoïsme, votre paresse et votre impuissance, et vous concentrez toutes vos forces et vos intentions afin de vous ressaisir et de vous tourner vers le Créateur pour obtenir de l’aide.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 26/04/2020

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: