Comment combiner deux réalités

laitman_761.2Question : Comment un kabbaliste au niveau suivant de perception de la réalité combine-t-il la réalité parfaite avec une réalité terrestre non corrigée, non intégrale et mauvaise ?

Réponse : Le kabbaliste combine cela en lui-même. Nous, les humains, sommes des créatures spéciales ; nous existons dans les deux mondes : dans un monde supérieur parfait dans la mesure où nous pouvons entrer en contact avec un système intégral, et en même temps dans notre monde dans la mesure où nous ne pouvons toujours pas sortir de notre monde égoïste.

Ne considérez pas notre monde comme mauvais et méchant. C’est un système spécial qui, dans le langage de la vérité, existe seulement à l’intérieur de nous. Ce n’est qu’en nous qu’il est perçu.

Par conséquent, nous ne devons nous corriger que nous-mêmes. Rien de ce que je perçois subjectivement comme notre monde n’existe. Ce qui nous semble réel existe en nous. Vous existez en moi et moi en vous. Cela complique légèrement la perception de l’image globale, mais en général, c’est ainsi.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 17/05/2020

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: