Qu’est-ce que l’altruisme ?

laitman_961Question : Qu’est-ce que la « direction altruiste » ?

Réponse : L’altruisme est le côté opposé de l’égoïsme. L’égoïsme, c’est lorsque tout est dirigé vers moi, mon bien-aimé, et l’altruisme, c’est lorsque tout venant de moi est pour ma bien-aimée, en dehors de moi, pour toute l’humanité. L’égoïsme est vers intérieur ; l’altruisme est vers l’extérieur.

Question : Comment puis-je apprendre cela ?

Réponse : Il est impossible de l’apprendre. Cela nécessite un environnement spécial, un environnement kabbalistique. Pour ce faire, vous devez étudier la Kabbale pratique, qui provoque certaines forces dans la nature qui vous transforment d’égoïste en altruiste. Elles vous inversent en un contraire. Vous devenez un être avec des pensées, des désirs, des actions, des intentions et des objectifs inversés. Le tout dans la direction opposée.

Question : Si tout dépend de la force qui nous change, alors qu’est-ce qui dépend de moi ?

Réponse : Le désir. Rien de plus. Je veux être différent. Je suis convaincu que les forces égoïstes sont négatives, nuisibles ; elles me conduisent, moi et tous les autres, vers la mort, l’extinction. Et seules les forces altruistes peuvent nous raviver, nous sauver, nous donner une nouvelle vie.

Extrait de KabTV, « L’Actualité avec Michael Laitman » du 17/12/2019

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: