Nous avons été créés ainsi

75.01Le Rabash, Article 10, « Quel est le degré à atteindre pour ne pas avoir à se réincarner ? » (1984) : Le fait est que nous devons savoir que toutes les âmes s’étendent de l’âme d’Adam HaRishon, car après avoir péché avec le péché de l’Arbre de la Connaissance, son âme s’est divisée en 600 000 âmes. Cela signifie que la seule Lumière qu’avait Adam HaRishon, que le Zohar appelait Zihara Ila’a [éclat supérieur], qu’il avait immédiatement dans le Jardin d’Eden, s’est répandue en de nombreux morceaux.

Il existe un état appelé « une seule âme générale » ou Adam. C’est un désir de recevoir, d’avoir du plaisir, de se remplir, d’être rempli de Lumière.

Dans un tel état, cette créature se ressent de la manière la plus minimale car elle a été un peu remplie, comme un bébé qui a été nourri ; sa couche est propre, et il se trouve dans les bras de sa mère, il peut la sentir et n’a besoin de rien d’autre, il se sent bien.

Le Créateur ne souhaite pas nous laisser dans cet état. Il veut que nous atteignions Son état, qui est l’état le plus mûr, et il a donc brisé ce désir en 600 000 parties (âmes), qui sont divisées en un nombre infini d’étincelles de l’âme.

Chaque partie se distingue des autres par son désir égoïste, qui ne lui permet pas de percevoir les désirs des autres. Il y a un énorme antagonisme entre eux.

Il y a une particule de l’âme générale en chacun de nous. Par conséquent, nous ne nous comprenons pas les uns les autres et ne pouvons en aucun cas nous connecter. Nous pouvons seulement ressentir que nous dépendons les uns des autres et que cette dépendance nous oblige à nous supporter les uns les autres. Tant que je reçois un remplissage de manière égoïste, certains profitent des autres, je les tolère à côté de moi. S’il n’y a rien que je puisse gagner des autres, alors je souffre réellement de leur présence et j’essaye de me séparer d’eux. C’est ainsi que nous avons été créés.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 16/09/2018

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed