Le chemin vers le niveau supérieur

760.4Question : Si je suis esclave de mes émotions et que je suis dominé par des désirs qui m’ont été imposés, comment la sagesse de la Kabbale peut-elle m’aider à changer de perspective si elle est le résultat direct de mes désirs et de mes émotions ?

Réponse : Tous vos désirs et vos émotions sont déterminés par le niveau où vous vous trouvez, par vos principaux attributs. Maintenant ils sont égoïstes.

Mais si vous commencez à étudier sérieusement la sagesse de la Kabbale, vous attirerez vers vous ce que l’on appelle la Lumière supérieure, et elle commencera à vous changer progressivement. En conséquence donc, vous commencerez à imaginer un monde différent dans vos nouveaux attributs.

Le monde qui est le plus proche de nous est celui dans lequel vous commencerez à ressentir que tout est dans un état d’unité absolue, d’intégralité et de connexion mutuelle totale. C’est la sensation au niveau le plus bas, pas dans la profondeur de l’atteinte de chaque objet et de ses couches.

Cela signifie que vous atteignez la Lumière de Nefesh du monde d’Assiya, le premier niveau des 125 niveaux. Cela vous donnera une idée de quelque chose qui est plus élevé que votre niveau.

Question : Je perçois le monde matériel à travers mes sens naturels. Lorsque je commence à m’unir avec d’autres personnes, nous commençons à ressentir une nouvelle sensation qualitative, le monde supérieur. Est-ce que cela s’appelle le Créateur ?

Réponse : C’est le niveau suivant. Vous pouvez l’appeler le Créateur parce que c’est un niveau qui est plus élevé que vous, mais vous vous y élevez et devenez comme Lui.

Nous appelons toujours le niveau qui est plus élevé que nous le Créateur. Il apparait immédiatement et devient supérieur.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 26/08/2018

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: