Résolution de conflit
Question : Que signifie résoudre un conflit ?
Réponse : Résoudre un conflit signifie s’élever au niveau supérieur de notre développement avec son aide, non pas pour atténuer le conflit, mais pour l’utiliser de manière rationnelle.
Question : Est-ce mauvais de garder le silence pour éviter les conflits ?
Réponse : Mais cela ne résoudra pas le problème. Alors, quel est l’intérêt de le faire ?
Question : On dit que la preuve qu’un conflit a été résolu est lorsque les deux parties sont satisfaites. Est-ce un indicateur ?
Réponse : Non. Ce n’est pas correct. On ne sait pas dans quelle mesure les deux parties comprennent si elles sont satisfaites ou il semble à chaque partie qu’elle a vaincu l’autre.
La résolution des conflits, c’est lorsqu’elles s’unissent dans leur solution commune et que personne ne pense que cette solution est meilleure ou pire pour elle.
Question : Autrement dit, l’indicateur n’est pas la satisfaction des deux parties mais l’élévation au-dessus du conflit ?
Réponse : C’est la satisfaction des deux côtés avec une ascension vers un nouveau point commun où elles sont absolument et clairement connectées ensemble dans la ligne médiane.
Extrait de KabTV, « Les Compétences de Management » du 16/07/2020
Commentaires | Share Feedback | Ask a question