Le secret du succès d’Abraham

232.05La propriété de la miséricorde, Hessed, était le secret de la diffusion réussie d’Abraham de la connaissance du Créateur parce que c’est l’amour qui ouvre une personne au monde entier.

Par conséquent, Abraham a réussi à expliquer aux Babyloniens ce qui devait être fait dans cette vie afin de s’élever au niveau du Créateur. Ceux qui l’ont entendu l’ont suivi, mais Abraham voulait sauver tout le monde. De même, aujourd’hui, nous devons continuer l’œuvre d’Abraham.

Nous sommes obligés de nous ouvrir à tous de la même manière qu’Abraham l’a fait et de parler à tout le monde du but de la vie, du but de la création, de la correction que l’homme doit faire. Ce fut le début de la correction de chaque personne, du monde entier, qu’Abraham accomplit. Et nous devons continuer de la même manière.

Ce sera de la miséricorde car nous expliquerons à tout le monde qu’il y a une opportunité de vivre éternellement, d’atteindre la perfection, la santé et la connaissance, tout ce que l’on peut souhaiter, d’être rempli de toutes les bénédictions. Et tout commence par la qualité de Hessed, la miséricorde. C’est la première correction du désir d’avoir du plaisir.

Chacun doit découvrir pourquoi nous existons, quelle forme nous devons prendre, et comment mettre tout cela en œuvre afin que tous les coups que nous ressentons maintenant nous frôlent.

Extrait de la leçon quotidienne de Kabbale, « Souccot » du 03/10/2020

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: