L’essence des conflits

239Remarque : Selon la Kabbale, deux forces existent dans la nature : la force du don sans réserve et la force de la réception. La force du don sans réserve émane et se développe. La force de la réception différencie, elle est responsable de la diversité. La collision de ces deux forces chez l’homme est l’essence des conflits.

Mon Commentaire : Oui. Mais sans cela, c’est impossible. S’il n’y avait pas de force égoïste en chacun de nous, alors cette seule force altruiste qui agirait sur nous serait très monotone. Elle ne pourrait pas nous développer. Nous nous développons à partir d’opposés.

Par conséquent, d’une part la force de la brisure est nécessaire. Et d’autre part, la force d’unification et d’intégration est nécessaire.

Question : Cela signifie-t-il que le conflit est un état naturel ?

Réponse : La chose la plus importante est ce que nous voulons atteindre à travers les conflits. Si ces conflits sont appropriés, s’ils sont organisés par nous de manière telle que nous nous développons correctement, et apprenons d’eux comment il est possible d’exister d’une meilleure manière en s’élevant au-dessus d’eux, alors nous verrions la force positive en eux, une force positive qui nous brise pour que nous nous élevions encore plus haut au-dessus d’eux.

Extrait de KabTV, « Les Compétences de Management » du 16/07/2020

Commentaires | Share Feedback | Ask a question