L’humour : l’émotion d’une personne développée

239Question : Les émotions sont une réaction subconsciente à une situation telle que la peur, l’irritation, la colère ou le rire. Elles apparaissent rapidement et peuvent disparaître tout aussi rapidement. Les sentiments peuvent aussi apparaître lentement, vivre longtemps et donner des sensations complètement différentes. Les sentiments peuvent être développés. Par exemple : le sentiment d’amour, d’amitié, de gratitude et de loyauté.

Il est intéressant de noter qu’une qualité telle que l’humour n’est caractéristique que chez les personnes ; les animaux ne l’ont pas. D’où vient-il et comment peut-il être utilisé pour l’avancement et l’auto-identification ?

Réponse : En chacun de nous, il y a deux entités complètement opposées : moi et quelque chose d’opposé à moi. Cela permet de ressentir, de comprendre et même d’apprécier des choses qui sont en conflit les unes avec les autres. Ainsi, le sens de l’humour apparaît chez une personne de son côté opposé.

La contradiction interne élargit la compréhension du monde et c’est pourquoi il est inhérent aux personnes développées.

Question : Pensez-vous que l’on puisse développer le sens de l’humour ?

Réponse : Peut-être qu’il peut être un peu développé, mais les personnes atteintes de certains troubles mentaux n’en ont pas.

Question : L’humour est donc donné en cadeau aux gens et il est presque impossible de le développer ?

Réponse : Oui. Ceci est basé sur le fait que l’homme a été créé pour percevoir sa propre nature de manière opposée et la supporter.

Extrait de KabTV, « Les Compétences de Communication » du 07/08/2020

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: