L’essence des relations humaines

269L’essence des relations humaines réside dans l’émergence d’un état général commun. Mais avant même qu’elle n’apparaisse, toutes sortes d’impressions, de compréhensions et de relations positives et négatives commencent à émerger en chacune des deux personnes qui communiquent. Et quelque chose de nouveau qui n’existait pas auparavant naît de leur rencontre.

Tout dépend de la façon dont nous sommes préparés à l’interconnexion les uns avec les autres par notre éducation préalable. C’est pourquoi nous devons nous soucier non pas des interactions elles-mêmes, mais de la façon dont nous préparons les gens à ces dernières. Comme une mère qui envoie son petit enfant à la maternelle, à l’école, ou même rendre visite à un ami, elle lui apprend comment se comporter, comment percevoir les autres, etc.

Une sensation complètement nouvelle se forme de cette manière en chacun de nous, la sensation de percevoir l’autre. À partir de notre perception mutuelle, ces sensations se transforment en quelque chose de commun. Par conséquent, le but de l’éducation est de déterminer quel type de plate-forme commune nous voulons voir entre nous.

Extrait de KabTV, « Les Compétences de Communication » du 30/07/2020

Commentaires | Share Feedback | Ask a question