La nature a horreur de l’anarchie

628.1Question : Une personne née dans notre monde, selon sa nature, utilise toujours les autres. Bien sûr, l’éducation et les gènes jouent ici un rôle, mais elle préférera à la première occasion et sans hésiter le gain personnel au bien public. Cela signifie-t-il qu’elle n’a aucun choix ?

Réponse : Bien sûr, toutes nos actions sont strictement prédéterminées. Le seul choix est d’avancer tout le temps et d’élever progressivement le niveau de liberté : dans quelle mesure je peux préférer le collectif à l’individu.

Question : Quelle est la différence entre la liberté et l’anarchie ?

Réponse : Il n’y a pas d’anarchie dans la nature. Le fait est que les gens agissent au niveau de notre monde sans connaître les vraies lois de la nature. Il n’y a pas non plus d’anarchie dans le comportement humain : tout est prédéterminé, tout est connu.

La seule chose que nous pouvons faire, c’est d’attirer la Lumière environnante sur nous-mêmes. Cependant, cela se produit également sous l’influence de la force supérieure, et il n’y a pas d’anarchie ici.

L’anarchie est un système spécifique. Mais la nature ne le tolère pas. La nature est une loi très sérieuse, stricte et absolue.

Extrait de KabTV, « Les Compétences de Communication » du 11/09/2020

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed