Explorez le présent pour atteindre l’avenir

552.03Question : Les difficultés de communication entre les gens proviennent généralement de malentendus, de la peur ou du dégoût. Le plus gros problème est lorsque deux personnes ne se comprennent pas, et à cause de cela elles ne peuvent pas établir de contact.

Comment trouver le bon modèle de communication, notamment dans les cours d’éducation intégrale où les gens se rapprochent ?

Réponse : Premièrement, les élèves doivent imaginer un état futur dans lequel ils se comprennent mutuellement, où ils sont connectés les uns aux autres et ont un champ sensoriel conceptuel et logique commun.

Ils commencent là, comme si vraiment ils étaient déjà dans cet état futur, puis ils découvrent ensuite à quel point c’est différent de ce qu’ils ont aujourd’hui et ce qu’ils doivent encore faire pour y arriver.

Ils intègrent alors progressivement l’état actuel, dont tous s’accordent à dire qu’il est contraire au futur, et voient comment ils peuvent encore se rapprocher pour son bien.

Question : Donc, nous devons d’abord décrire le futur aux gens pour qu’ils le veuillent, et lorsqu’ils commenceront à lutter pour lui, ils exploreront davantage le présent ?

Réponse : Oui. Je pense que c’est la meilleure solution. Alors ils comprendront pourquoi ils doivent sacrifier quelque chose pour arriver à cet avenir.

Extrait de KabTV, « Les Compétences de Communication » du 14/10/2020

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: