Demandez de l’aide au Créateur

632.4Commentaire : La Kabbale dit que lorsqu’une personne ne demande pas l’aide du Créateur, c’est une transgression.

Ma Réponse : Les personnes qui aspirent au but de la création et qui veulent atteindre l’état correct doivent comprendre que leurs aspirations consistent en deux directions.

L’une est de se rapprocher de l’autre. L’autre est la réalisation et la compréhension qu’il est impossible de le faire parce que notre nature ne nous permet pas et ne nous permettra pas de le faire. Le Créateur fait obstacle à notre cheminement et ne nous permet pas de nous rapprocher les uns des autres, et cause toutes sortes de problèmes pour qu’une personne comprenne que sans l’intervention du Créateur, elle ne peut pas se rapprocher des autres.

Ni l’homme, ni une nation, ni un pays, ni la totalité de l’humanité n’atteindront quoi que ce soit à moins qu’ils ne commencent à se rapprocher les uns des autres avec l’aide du Créateur.

C’est alors qu’une action telle qu’un commandement, c’est-à-dire une bonne action, se produit lorsque j’essaie de me rapprocher des autres et que je demande au Créateur d’y participer. Alors je peux définitivement être sûr de réussir.

Extrait de KabTV, «Les états spirituels » du 19/11/2018

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: