L’hébreu est un code spécial

526L’hébreu est la langue des mondes spirituels, des forces spirituelles qui gèrent notre monde. L’hébreu est un code à plusieurs couches. Cela peut être une représentation de certaines forces et de leur compatibilité entre elles, cela peut être une représentation d’intonations dans le langage, un code émotionnel ou un enregistrement émotionnel. De plus, en hébreu, il y a TANTA: Taamim (saveurs/goûts), Nekoudot (points), Taguin (couronnes), Otiot (lettres), et chacun de ces composants est apparemment une porte vers un monde.

Par exemple, lorsque nous entrons dans le monde des sons via Taamim, il s’ouvre à travers les cinq parties de la bouche, les cinq parties des poumons: consonnes dentaires, palatales, gutturales, labiales et linguales.

Et tout ceci doit être écrit.

En principe, si vous ne savez pas ce qu’est «l’homme» et que vous en avez la bonne image à partir des lettres, vous pouvez les utiliser pour le sculpter à partir d’atomes.

Question: Supposons qu’un musicien puisse regarder des notes de musique, qu’il les chante en lui et qu’il joue la musique en lui. Que ressent intérieurement une personne qui regarde les lettres et les mots en hébreu?

Réponse: La révélation divine est ressentie. Si l’homme peut reproduire à l’intérieur ce qu’il voit même dans un texte écrit, et qu’il pénètre à l’intérieur à travers chaque symbole, alors une nouvelle création lui apparait, d’une nouvelle manière, sous chaque angle. Il voit l’inclusion des mondes.

Question: Pourquoi appelez-vous l’hébreu une langue universelle et non juive?

Réponse: Parce qu’il s’agit de forces qui ont un impact sur notre monde et l’organisent. Leur combinaison mutuelle doit être exprimée, reproduite et véhiculée d’une manière ou d’une autre. C’est la raison de son écriture particulière: lignes horizontales et verticales, points et connexions. Cela ressemble à la façon dont les enfants apprennent. Mais en fait, c’est beaucoup plus compliqué en soi. Par exemple, que signifie un point? C’est une manifestation de la propriété de réception dans la lumière infinie du Créateur, l’attribut du don sans réserve. La ligne horizontale de gauche à droite ou de droite à gauche symbolise la lumière de Hassadim. La ligne verticale de haut en bas ou de bas en haut symbolise la lumière de Hokhma. Chaque lettre symbolise un monde spécifique.

Extrait de «fondamentaux de la Kabbale» de KabTV, le 06/01/19

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: