Un amplificateur de sens spirituels

624.07Question: D’après ce que vous dites, un enseignant dispose d’outils qui l’aident à résister à des sentiments multipliés par 620. Comment ces outils sont-ils acquis?

Réponse: Le fait est que le travail spirituel est effectué dans la propriété du don sans réserve, pas dans la réception. Une sorte d’amplificateur apparaît en vous parce que vous commencez à ressentir tout ce qui est à l’extérieur de vous-même et non à l’intérieur de vous.

Vous devenez vous-même un capteur. Tout votre ego, tout ce que vous avez une fois absorbé et ressenti à l’intérieur change d’un organe de réception à un organe de sensation.

Imaginez que tout votre corps devienne des yeux, des oreilles, une sensation tactile, des organes du goût et de l’odorat. Vous commencez à ressentir à travers eux comme un seul organe tout ce qui se passe autour de vous, en dehors de vous-même, à une distance infinie et dans des plans infinis.

C’est ce que désigne l’expression que vous commencez à ressentir 620 fois plus. En fait, c’est des milliards et des milliards de fois plus que ce que nous ressentons aujourd’hui. Mais vous avez la possibilité de ressentir et de ne pas exploser à partir de ces sensations parce que vous les ressentez comme l’amour lui-même et non en vous.

Pourquoi la Kabbale dit-elle à une personne qu’elle doit sortir d’elle-même? Parce que ce que vous commencez à ressentir, vous ne pouvez pas l’absorber. Cela vous déchirera simplement parce que ces sensations sont des milliards de fois plus puissantes que celles que nous ressentons et expérimentons maintenant. Notre monde est généralement considéré comme inexistant par rapport au monde supérieur précisément à cause de l’insignifiance de ses sensations.

Nous devons donc d’abord acquérir un sens externe appelé la foi au-dessus de la raison, l’attribut de l’amour et du don sans réserve, puis, une fois que vous serez dans ce mouvement, vous pourrez progressivement ressentir le monde supérieur.

De KabTV’s “Les fondamentaux de la Kabbale” du 2/12/18

 

 

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: