L’humanité contre Adam

537Commentaire: Les nations du monde accusent toujours Adam d’avoir péché, et maintenant nous souffrons à cause de ce qu’il a fait sur Terre.

Ma réponse: Nous ne parlons pas d’une personne dans notre monde, mais de la construction spirituelle d’Adam HaRishon. Nous sommes sa conséquence, ses parties, car son âme s’est brisée en plusieurs âmes et ces fragments existent en chacun de nous.

Commentaire: Autrement dit, l’humanité se trompe sur le fait qu’il est responsable de tous nos problèmes. En fait, tout ce qui s’est passé aurait dû se produire.

 Ma réponse: Qui peut en parler?! Que comprend l’humanité de la construction d’Adam HaRishon (le premier homme) et de sa chute du niveau spirituel dans notre monde?

Tout cela se situe au niveau du monde d’Atsilout. Il est nécessaire d’étudier la structure des mondes supérieurs, leur système, son fonctionnement et la manière de maintenir l’équilibre. Ce sont d’énormes systèmes autonomes dont tous les signaux de contrôle descendent sur nous, et reçoivent nos réactions et sont réarrangés en conséquence pour nous faire constamment avancer.

C’est un système énorme, vis-à-vis duquel notre Terre et notre univers ne sont pas pris en compte, bien qu’il soit le centre d’attention de tout le système. Nous sommes les plus petits.

Par conséquent, dire que nous pouvons blâmer quelqu’un en utilisant notre intelligence, notre compréhension, est insensé. C’est comme si un enfant grondait ses parents en disant: « Maman n’est pas gentille, elle ne me donne pas ce que je veux ! »

Tiré de «a force du livre du Zohar» de KabTV # 7

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed