L’étrange processus de la naissance

239Question: Même si je ne comprends pas ce qui est écrit dans le livre du Zohar et que je le lis, serai-je capable de découvrir le degré au-dessus de moi? Cela semble étrange à une personne moderne.

Réponse: Oui, c’est étrange. Mais, néanmoins, c’est exactement la condition nécessaire pour y parvenir.

Tout est étrange dans notre monde. Qu’en est-il de l’accouchement? N’est-ce pas un processus étrange? Nous y sommes simplement habitués et nous pensons donc: « C’est comme ça. » Mais en fait, comment est-ce possible?

Prenez une créature prétendument d’un monde différent et montrez-lui ce que nous avons dans notre monde: beaucoup de phénomènes inconnus, incompréhensibles et étranges qui n’ont pas de développement clair de cause à effet. Nous nous sommes juste habitués au fait qu’une chose vienne après l’autre parce que c’est ainsi que nous l’avons découverte, comment nous l’avons apprise. C’est la même chose dans la spiritualité.

Le développement se fait toujours selon la loi de négation de la négation. Lorsqu’un degré supérieur naît, il naît comme opposé au précédent, par négation, par chute du degré précédent, malgré lui. C’est donc toujours étrange comme le processus de la naissance dans notre monde et c’est plus encore plus le cas dans le monde spirituel.

D’un autre côté, cela ne peut pas être différent parce que l’ascension au degré suivant est un changement dans tout le paradigme de l’existence, un changement dans toute la philosophie, la méthodologie et l’attitude envers le monde.

Par conséquent, s’élever au degré suivant signifie renaître complètement. Cela se produit uniquement sous l’influence de la lumière supérieure.

Tiré de «la force du livre du Zohar» de KabTV # 7

 

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: