Sortir de ce monde

622.01Question: Pour explorer la réalité spirituelle, avez-vous commencé à comprendre les processus physiques, leur signification et leurs sources, à un niveau complètement différent?

Réponse: Vous commencez à comprendre les sources kabbalistiques. J’ai aussi compris les sources physiques de cette façon, car j’ai un esprit sain. Je ne suis pas Einstein, bien sûr, mais j’ai mon bac et un doctorat et j’ai fait différentes recherches intéressantes au cours de mes études. Mais cela n’a rien à voir avec la sagesse de la Kabbale.

Lorsque vous commencez à étudier la sagesse de la Kabbale, un changement se produit en vous.

Lorsqu’elle étudie la science ordinaire, une personne atteint et absorbe différents faits qui s’accumulent simplement en elle. Mais quand on étudie la sagesse de la Kabbale, l’absorption de la connaissance kabbalistique change une personne.

Question: Cela signifie-t-il qu’une personne a une analyse différente, par exemple, sa perspective de l’histoire humaine pourrait-elle changer?

Réponse: Même le point de vue d’une personne ordinaire sur l’histoire humaine peut changer quand elle l’étudie. Mais dans la spiritualité, c’est la personne elle-même qui change. À partir de là, on commence à percevoir, ressentir et absorber tout ce qui existe en soi selon son nouveau niveau. Au lieu de la propriété de réception, il acquiert la propriété du don sans réserve.

Dans cette nouvelle propriété du don sans réserve, qui se manifeste de plus en plus en elle, elle commence à voir le monde d’une manière différente: de bout en bout, au-dessus du temps, de l’espace et du mouvement. Elle commence à regarder le monde précisément du point de vue d’une compacité toujours plus grande, de la dépendance mutuelle de tous les éléments de la création, jusqu’à ce qu’elle passe de la matière à sa qualité intérieure et sort de ce monde.

Extrait des «Fondamentaux de Kabbale» de KabTV 20/01/19

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: