Sortir de soi

962.7La Torah est appelée un moyen d’obtenir la liberté – libéré de l’ange de la mort. Au cours de cette vie, nous devons passer par quatre étapes de la bonne correction et de l’utilisation de notre égoïsme. Il nous aide en nous faisant mal, pour nous lever au-dessus de lui.
En utilisant cet ego correctement, une personne atteint l’éternité. Elle commence à se sentir à un niveau supérieur à celui de l’égoïsme. Si seulement nous pouvions imaginer ce que signifie atteindre ce niveau ! Nous entrons dans un état qui existe sans recevoir, sans absorber quoi que ce soit en nous-mêmes, mais seulement donner,  comme si vous étiez  en dehors de la matière, en dehors de l’absorption. Un tel état est déterminé en nous et est ressenti par nous comme éternel.
C’est, en principe, ce que nous donne la Kabbale. Elle ne parle pas du tout de ce monde, de ses nations et de ses terres, de la façon dont nous vivons ici avec nos problèmes : argent, travail, santé et famille.
La Kabbale ne parle que de la façon d’amener un homme à un niveau supérieur où vous n’existerez plus dans la matière et, par conséquent, atteignez l’eternité.
De KabTV’s « La force du livre du Zohar » #8

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed