Atteindre le Créateur

294.4Question: Quelle est la différence entre le sentiment que le Créateur me dirige et le sentiment que Lui seul me dirige?

Réponse: Lorsque nous nous approchons du Créateur, nous devons constamment viser cette force créatrice unique – «Il n’y a rien hormis Lui» – et tout lui attribuer.

Si nous faisons cela, nous serons finalement en mesure de commencer à percevoir tout ce qui nous entoure comme le résultat d’une seule force unique, ce qui signifie de Le percevoir à travers tous ses différents résultats opposés.

À la suite des révélations infinies du Créateur, nous commencerons à Le sentir comme la force derrière tout. Cela signifie que l’atteinte du Créateur en tant que seul et unique se produit grâce au fait que nous le percevons comme présent dans tous les différents attributs, forces et actions opposés.

Question: Et en même temps celui qui perçoit existe?

Réponse: Bien sûr. Une personne ne disparaît d’aucune façon, et c’est son caractère unique: elle a été créée de cette manière, de sorte que quand on atteint le Créateur, elle deviendra Son équivalent. C’est la raison pour laquelle elle ne disparaît d’aucune façon, et ne se détruit ni ne s’annule. Dans la mesure où elle peut augmenter le Créateur et voir Son unicité dans toutes les révélations opposées de la nature et de nous-mêmes, une personne peut devenir semblable, équivalente au Créateur.

Tirés de «Fondamentaux de la Kabbale» de KabTV 27/01/19

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed