Dans la raison et au-dessus

608.01Question: Je ne peux pas m’analyser au niveau où je suis. Pour ce faire, je dois passer au niveau suivant. Que signifie «monter»? Passer de vos sensations à un niveau supérieur, à l’intelligence?

Réponse: Lorsque vous passez au niveau supérieur avec vos sensations, vous ne pouvez pas les traiter intelligemment. Et le niveau inférieur d’où vous êtes monté est maintenant clair parce qu’il est déjà entré dans votre tête.

Lorsque vous montez avec vos sensations, vous avez le sentiment intellectuel d’où vous vous êtes élevé. Par conséquent, l’ascension du niveau inférieur au niveau suivant dans la Kabbale est appelée la foi au-dessus de la raison.

C’est ce que nous faisons. Lorsque vous arrivez au niveau supérieur, vous commencez à ressentir le niveau inférieur, à le percevoir dans votre intelligence. La foi au-dessus de la raison n’est plus nécessaire ici.

Et pour comprendre l’étape suivante, à nouveau les sens, la foi au-dessus de la raison, et le niveau inférieur, qui est dans la raison, se transforme en connaissance.

Extrait de «Rencontre avec la Kabbale» de KabTV 01/03/19

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed