Analyse kabbalistique

629.4Question: Sur quelle recherche la Kabbale est-elle basée lorsqu’elle parle de la relation entre un homme et une femme?

Réponse: Je crois qu’aucune science, à l’exception de la Kabbale, n’a la base pour parler d’un homme, d’une femme, de leur relation, de leur nature, d’où ils viennent, pourquoi ils ont été créés de cette manière et existent ainsi.

Tout cela vient du fait que la Kabbale s’ouvre à nous dans le monde supérieur, dans nos racines.  C’est sur ces bases là que nous pouvons déjà parler de quelque chose.

Pourquoi la Torah dit-elle: « au commencement, un homme a été créé et ensuite il a été divisé en deux »?  Pourquoi y a-t-il deux genres et pas une créature qui se reproduit ou ne se reproduit pas du tout?  Tout cela est expliqué dans la science de la Kabbale.

Elle explore nos racines spirituelles, c’est-à-dire les forces à partir desquelles les mondes spirituels se sont progressivement développés.  Au cours de leur développement, ces forces sont descendues, puis une toute petite étincelle, l’énergie du monde spirituel, a fait irruption dans l’univers alors vide et a commencé à y créer de la matière: les étoiles, les galaxies, les nébuleuses, les planètes,  jusqu’à ce que, à la fin, elle a crée la Terre.  Ainsi, la vie a commencé à se développer sur notre planète.

Ces processus sont étudiés dans la Kabbale.  Et si nous parlons de la fin de la création, qui va de haut en bas, alors un homme, une femme, leur développement, leurs relations mutuelles, et ce à quoi ils sont arrivés aujourd’hui, tout cela vient du même spirituel,  des racines.  Par conséquent, en posant une question sur la relation entre un homme et une femme au niveau terrestre, nous ne pouvons pas comprendre la réponse.

Même si je respecte les psychologues, les sociologues, les sexologues et autres scientifiques, je peux dire qu’ils n’ont que de petites connaissances fragmentaires à partir des observations de notre monde, qui changent constamment et se contredisent.  Et la Kabbale y répond à partir d’une seule racine.

Mais le problème est que la Kabbale était cachée jusqu’à présent, parce que le monde n’avait pas encore de conditions propices pour que les gens commencent à la mettre en oeuvre.  Ils n’en avaient pas besoin.

Par conséquent, pendant longtemps, la Kabbale ne s’est pas développée attachée à notre monde.  Ce n’est que maintenant qu’il commence à l’étudier.

Tiré du «Gros plan» de KabTV le 8/11/09

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: