Remplissez-vous pour satisfaire autrui

631.2Question: Que se passe-t-il lorsque nous étudions la Kabbale? Les hommes et les femmes commencent-ils à ressentir leur nature?

Réponse: D’abord, ils commencent à comprendre et ensuite sentent qu’ils sont complètement opposés: dans le corps, l’esprit, la conscience et dans leur vision du monde. Nous venons de tellement brouiller cette distinction que nous n’y prêtons même pas attention et il semble qu’elle n’existe pas.

Nous pensons que de cette manière, nous pouvons parvenir à une sorte de compréhension mutuelle, d’égalité des sexes, etc. Ce n’est pas vrai. Nous devons bien comprendre la différence entre un homme et une femme, car lorsque chacun de nous est dans la bonne direction, nous pouvons ajouter et nous ressourcer dans l’intérêt d’autrui.

La Kabbale parle de la façon dont nous devons nous unir les uns aux autres tout en préservant nos contradictions et même en les rendant plus importantes. Quand je montre à une femme qu’elle est une femme à mes yeux, et que je lui mon moi en tant qu’homme, nous ne nous introduisons pas immédiatement dans une sorte de relation intime.

Nous parlons au niveau mental, émotionnel, au niveau de l’éducation et de l’interaction. Par cela, nous montrons à quel point nous sommes opposés, mais en même temps comment nous pouvons nous compléter. La Kabbale explique comment un homme et une femme devraient être interconnectés.

Il nous semble que dans la nature, une telle connexion, par exemple, entre un homme et une femme, est beaucoup plus simple. Ce n’est en fait pas si simple. Nous ne voyons pas leurs différences internes, comment ils interagissent les uns avec les autres. Si nous acceptions correctement nos différences, cela nous conduirait à une culture, à une sphère de communication et à la construction d’autres institutions sociales complètement différentes.

Nous communiquerions d’une manière complètement différente au travail, en vacances et dans les interactions en familles. Nous aurions d’autres programmes télévisés et radios. Les jeux, les sports, tout serait différent.

Tiré du «Gros plan» de KabTV le 8/11/09

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: