Désirer un plus grand équilibre

232.09Question: Que devons-nous faire pour prendre le bon choix sur notre chemin en le pensant, en l’attendant et en le prédisant?

Réponse: C’est très simple. Dans l’ensemble, nous devons atteindre un monde dans lequel un loup habite avec un agneau en paix, et un petit enfant les guide, et ainsi de suite. La prophétie de la Bible est vraie.

Le but de notre développement est d’atteindre un état dans lequel toutes les parties de la création trouvent leur place, la bonne coopération avec toutes les autres parties, et ainsi le monde entier atteint un état d’équilibre. Tel est l’état réel du monde, qui est bon, juste et le plus stable, que nous devrons atteindre.

Pour parvenir à cet état, nous devons aspirer à l’unité entre nous. Ainsi, nous aurons un impact sur tous les états les plus bas du monde, par notre aspiration à l’unité. Nous devons simplement agir correctement. Agir correctement signifie viser constamment une plus grande coopération entre autant de parties du système que possible, afin d’atteindre son équilibre.

Question: Comment s’exprime la force principale qui agit dans tout ce processus?

Réponse: La force principale qui agit est la force générale qui gère tout l’univers, toute la création, et qui le maintient en équilibre. C’est la bonne force qui vainc la force du mal, mais par une coopération avec nous, de sorte que la bonne force maintienne l’ensemble du système en équilibre.

Question: Comment pouvons-nous atteindre le niveau de cette force de la providence?

Réponse: Ce n’est que par nos efforts pour être ensemble, pour être connectés dans de bonnes relations.

Question: Les scientifiques disent que les philosophes pensent en termes d’interaction entre le temps et la dynamique du système. Ils comprennent l’ensemble du système et comment tout est divisé dans le temps, et ils comprennent qu’il est encore nécessaire d’ajouter l’interaction. Cela ressemble à des acrobates dans un cirque qui sont sur les épaules des autres pour atteindre le sommet. Avons-nous besoin de la même coopération qu’entre acrobates, qui se sentent, se soutiennent, et gardent ainsi leur équilibre?

Réponse: Les acrobates prêtent une attention constante à toute fluctuation de l’équilibre et se comportent comme un système de surveillance afin de garder leur équilibre. Ici, cependant, c’est à un niveau supérieur. Je n’ai pas besoin de travailler dans un système de surveillance et de me débarrasser constamment des perturbations pour garder l’équilibre. A la place, je dois constamment aspirer à un meilleur équilibre. Ce n’est qu’alors que je serai totalement sûr que ma pyramide ne s’effondrera pas.

Question: Quel est le meilleur équilibre?

Réponse: Un équilibre encore plus grand est une augmentation du niveau d’équilibre, une augmentation de sa force. Ici, de plus en plus de données doivent être prises en compte pour les inclure dans la formule d’équilibre et pour équilibrer encore et encore.

Pour que les forces négatives et positives se manifestent encore plus, elles ont été encore plus divisées en plusieurs parties, et toutes ensembles ont déterminé les conditions que la formule devrait intégrer et équilibrer.

Question: Quelles données y a-t-il dans cette formule en plus de la force positive et la force négative?

Réponse: Aucune autre donnée. Il n’y a que l’équilibre entre eux. Tout est très simple.

Tiré de «Nouvelles avec Michael Laitman» de KabTV 03/02/19

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: