Les états spirituels peuvent-ils être vus dans la vie de tous les jours?

28.02Commentaire: Toutes les sources kabbalistiques ne parlent que de deux forces, altruiste et égoïste, mais dans des interprétations différentes, à travers différentes histoires allégoriques, qui parlent de leur interaction. Tout est aussi simple que cela – deux forces et c’est tout.

Ma réponse: Non, ce n’est pas facile parce que les deux forces sont en nous, et en nous, nous devons comprendre quand, comment et dans quelle mesure chacune d’elles domine en nous.

Question: Et comment toutes les situations de l’histoire de l’exode d’Egypte peuvent-elles être transférées dans notre vie ordinaire? Puis-je voir comment la puissance de l’égoïsme détruit mes inclinations à l’altruisme, à l’amour?

Réponse: Où le verrez-vous? Toute notre vie présente et future est bâtie sur l’égoïsme, il n’y a rien d’altruiste à ce sujet. Le Créateur est caché. A Sa place Lui, il y a seulement Pharaon.

Question: Mais toutes les histoires bibliques décrivent des états spirituels qu’une personne traverse. Peuvent-elles être considérées comme des manifestations de la vie matérielle à travers des situations extérieures qui entourent une personne?

Réponse: Non. Après tout, nous n’avons pas encore traversé d’états spirituels. Nous sommes toujours dans un état où Pharaon se manifeste progressivement et se manifeste comme un mal pour nous. Cette période est appelée la reconnaissance du mal.

Des «États spirituels» de KabTV 26/03/21

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: