Les noms du Créateur sont la mesure de l’ascension spirituelle

95Question: Que faire si, par exemple pour vous, le Créateur est bon, mais pour moi, Il est terrible.  Cela signifie-t-il que le Créateur est totalement différent pour nous?

Réponse: bien sûr.  Le Créateur est différent pour chaque personne et à chaque instant.

La Kabbale explique cela très simplement: la lumière supérieure est au repos absolu.  Il n’y a pas de changement, mais elle fait pression sur toute la création, et chaque élément de la création appelle le Créateur par des noms différents.

De plus, nous n’appelons pas par hasard le Créateur le bien qui fait le bien, le mal, l’entêtement ou tout autre nom que nous pouvons lui donner.  Ils indiquent simplement la façon dont nous Le percevons.  Autrement dit, il est nécessaire d’apporter des corrections ici.

Le Créateur est l’absolu.  Si je sens qu’Il est mauvais, cela signifie que j’ai de mauvaises propriétés.

Par conséquent, j’interprète tous ses impacts positifs sur moi comme étant mauvais.  D’un autre côté, si je ressemble au Créateur, je ressens son impact sur moi comme bon.  Tout dépend de la mesure selon laquelle je ressemble au Créateur.

Ainsi, les noms du Créateur expriment le degré de mon atteinte spirituelle, ma compatibilité spirituelle avec le Créateur.  Plus j’avance et plus je monte vers le Créateur et je Lui ressemble de plus en plus, plus je parle de Lui de manière plus positive.

Nous pouvons le décrire comme une échelle sur laquelle il y a une compatibilité à 100% avec le Créateur (plus), une incompatibilité à 100% avec le Créateur (moins), et au milieu, il y a l’état neutre (zéro).  En fonction de l’endroit.

Je suis sur cette échelle, mes propriétés sont soit plus opposées, soit plus similaires au Créateur.

Habituellement, nous naissons et commençons notre chemin dans un état neutre: un peu en bas, un peu en haut, un peu en bas, un peu en haut, et ainsi de suite.

Question: Alors, vous voulez dire que du «bien qui fait le bien» je peux venir au «mal et qui fait le mal»?  Peut-il y avoir une telle amplitude de la perception la plus négative du Créateur à la perception la plus positive?

Réponse: C’est la seule amplitude qui puisse exister.  Avant de monter au niveau de la correction complète, je suis au niveau complètement opposé.  La vie est pleine de surprises.

Tiré des « Fondamentaux de la Kabbale » de KabTV 24/02/19

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed