Le commandement: «Tu ne tueras point»

Commentaire: Le sixième commandement est «Tu ne tueras point».  La force supérieure, Dieu, dit: « Tu ne tueras point. »  D’un autre côté, lorsque le peuple est entrée en terre d’Israël, Il a dit: «Détruisez tous ceux qui y vivent, des vieux aux enfants et aux animaux, tout le monde doit être détruit.»

Ma réponse: Le commandement «Tu ne tueras point» implique «ne tuez pas l’être humain en vous» et rien d’autre.  Même le plus grand roi, David, a combattu pendant 40 ans et a pris une part active à des batailles où des dizaines de milliers de personnes sont mortes chaque jour.

Par conséquent, nous devons comprendre ce que signifie «Tu ne tueras point ». Dans notre monde, le Créateur a créé de telles conditions qu’il est impossible de ne pas «tuer».  Le monde repose pratiquement sur le meurtre.  Vous tuez des animaux.  Vous tuez des gens.  Vous vous tuez.  Vous tuez tout.  Alors «Tu ne tueras point» sont de belles paroles que nous pouvons déformer à notre guise.

La Torah veut dire «tu ne tueras point l’humain en toi».  Et tous les autres problèmes qui existent entre nous dans nos vies, nous devons progressivement les corriger.  Il n’y a pas de loi absolue de «Tu ne tueras point».  Il existe même des lois où une personne est condamnée à mort pour certains crimes.

Selon la Torah, il existe quatre types de mort: lapidation, pendaison, étranglement et le feu.

Toute loi dans notre monde ne vient pas du Créateur mais des gens.  Il y a toujours un ajout qui explique la lettre de la loi.

Question: Mais il y a, par exemple, la loi de la gravité.  Ces lois de la physique ont-elles d’autres applications?

Réponse: Non. Vous parlez d’une manifestation physique que nous appelons la loi de la nature.  Cela ne dépend pas de nous et se fait directement, que cela nous plaise ou non.

Un commandement est une loi qui est donnée à une personne à accomplir afin qu’elle ressemble à la nature supérieure qu’elle ne voit pas clairement mais dans laquelle ces lois se manifestent de la même manière que la loi de la gravité dans notre monde.

Les lois spirituelles sont des lois de l’existence et du fonctionnement de l’âme corrigée.  Autrement dit, vous découvrez ces lois en vous-même.

Question: Est-il possible de citer au moins une loi centrale?

Réponse: «Aime ton prochain comme toi-même» est une loi générale de la nature.  C’est à un autre niveau nous ne pouvons pas observer avec nos qualités terrestres.

Extrait de «La force du livre du Zohar» de KabTV n°11

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: