Le peuple d’Israël avant et après avoir reçu la Torah

962.2Question: Quelle est la différence entre les gens avant et après avoir reçu la Torah au mont Sinaï?

Réponse: Avant de recevoir la Torah, les gens étaient considérés comme un simple rassemblement de personnes.

Question: Mais pourquoi?  Après tout, ils étaient déjà appelés «Israélites» en Egypte?

Réponse: Ils ont été appelés ainsi par leur aspiration naturelle.  Mais ce que cela signifiait, ils ne savaient pas et ne comprenaient pas.  Par conséquent, il n’y a rien à dire sur leur état spirituel, ce n’était que minime.

Ils ont partiellement commencé à se sentir en esclavage égoïste pendant la seconde moitié de leur séjour en Egypte et plus tard dans leurs tentatives d’en sortir.

Mais lorsqu’ils se sont approchés du mont Sinaï, ils ont été confrontés au besoin d’accepter la Torah, la force supérieure, la qualité du don et de l’amour, et ont commencé à utiliser cette qualité pour se corriger, puis ils ont progressivement découvert le sens de la lumière de la Torah.

La lumière doit transformer la nature humaine dans toutes ses 620 qualités égoïstes de «recevoir pour soi», d’autosatisfaction, à la qualité du don sans réserve, afin de faire plaisir et de satisfaire les autres.

Ainsi, dans un premier temps, Abraham a rassemblé autour de lui des gens qui luttent simplement pour la qualité du don sans réserve.  Par conséquent, ils ont été appelés «Israël» (Yashar-El), droit à Dieu.

Puis ils ont commencé à s’interroger eux-mêmes, leur égoïsme, ce qui signifie qu’«ils sont entrés en Égypte».  Et ce n’est qu’après avoir quitté l’Égypte que la correction de leur égoïsme a commencé et que la Torah a été donnée, des instructions pour sa correction.  C’est la différence entre les gens avant et après avoir reçu la Torah.

Tiré des «États spirituels» de KabTV 09/04/21

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed