Par instinct ou calcul égoïste?

712.03Commentaire: De nombreuses personnes qui se marient essaient de conclure un contrat de mariage pour se protéger de l’autre.

Ma réponse: Naturellement.  Notre égoïsme implique déjà cela.  Pourquoi créons-nous une famille?

Une femme se marie parce qu’elle voit qu’elle a un partenaire fiable avec qui elle peut avoir des enfants.  Et il pourvoira autant qu’il le pourra à la famille.

Elle le considère comme un soutien sérieux pour ses futurs enfants, comme une femme regarde un homme qui doit lui fournir tout le nécessaire pour se reproduire et élever sa progéniture.  C’est l’attitude naturelle d’une femme face au mariage.

Parlez-en aux biologistes et aux psychologues.  C’est la seule façon dont nous choisissons.

Mais le problème est que nous nous sommes éloignés de la nature.  Les animaux choisissent en fonction de leur odorat, de leur instinct intérieur.  Une femelle voit que c’est avec ce mâle qu’elle pourra créer la famille la plus optimale et élever une progéniture.  C’est ainsi que la nature l’a faite.

Mais chez les humains, toutes sortes de distorsions se superposent à cela.  Par exemple, un homme s’intéresse à la longueur des jambes d’une femme, à savoir si elle a fait des études supérieures, à ce que l’environnement dira ou à autre chose.  Nous sommes très désorientés  quand il s’agit d’évaluer les autres.  Mais si nous agissions d’après la nature, ce serait, bien sûr, idéal.

Question: Pourquoi, lors de la rédaction des contrats de mariage, les hommes essaient-ils d’éviter la question de savoir comment subvenir aux besoins de leur femme?  Ils essaient de tout prendre à leur femme, même si les enfants restent avec elle.

Réponse: Pourquoi les femmes le font-elles?  Pourquoi un tel contrat est-il rédigé?  La chose la plus importante dans un contrat familial est de donner à une femme la possibilité d’enfanter et d’élever des enfants.  C’est pour cela qu’une famille existe.

Commentaire: Aujourd’hui, les hommes ne veulent pas du tout se marier, ils sont satisfaits des unions civiles.  Apparemment, c’est parce que les femmes veulent tellement fonder une famille qu’elles acceptent de telles conditions et signent un contrat de mariage.

Ma réponse: Ou c’est parce que l’État assume cette part de prise en charge d’une femme avec des enfants dont le mari la quitte.  Par conséquent, elle considère inconsciemment ces options, et se rendant compte qu’elle peut obtenir de l’aide de la société, de l’État, accepte un tel accord.

De kabTv du 19/3/20019

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: