La force protectrice de Bina

214.01Commentaire : Habituellement, Bina représente l’eau, mais vous dites que dans une grotte, elle représente l’air.

Ma Réponse : Dans ce cas, Bina est comme l’air. Nous devons comprendre que ce sont des allégories. De nombreux peuples vivent encore dans diverses grottes ou abris, mais cela ne leur donne rien de plus.

Ce que l’on veut dire ici, c’est qu’une personne choisit consciemment un tel état, un tel modèle de comportement, qui l’élèverait au-dessus de l’égoïsme appelé « terre », afin qu’elle acquière la qualité de l’altruisme, la qualité du don sans réserve, la qualité de la connexion aux autres appelée Bina.

Une personne crée de telles qualités en elle par ses propres efforts. Elle attire la qualité de la Lumière, du monde supérieur, la qualité du don sans réserve. En général, c’est la force du Créateur, la force de Bina avec laquelle on organise quelque chose comme un abri en soi-même. Bien que l’on ne puisse pas s’élever complètement et passer à un niveau supérieur dans le monde spirituel, au moins dans son état, une personne se crée une bulle remplie d’une qualité supérieure et existe dedans.

Extrait de KabTV, « Les États Spirituels » du 23/04/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: