De quoi être fier sur le chemin du Créateur ?

622.02Question : Il est écrit : « Si quelqu’un est orgueilleux, dit le Créateur, « lui et Moi ne pouvons habiter dans la même demeure ». » A savoir, le Créateur dit que là où il y a de l’orgueil, il ne peut y avoir de Lumière. De quoi s’agit-il ?

Réponse : L’orgueil est un sentiment très particulier lorsqu’une personne s’évalue par rapport à l’environnement, mais en principe, par rapport au Créateur. Elle croit qu’elle peut définir quelque chose, contrôler quelque chose, influencer le Créateur.

Cela se manifeste également par rapport aux gens, mais d’une manière différente. Je peux leur paraître orgueilleux, mais en réalité, j’essaie de les aider, d’éviter un malheur, alors je le signale, je fais pression sur eux. Ainsi, ces situations doivent être considérées spécifiquement pour chaque cas individuel.

Et il ne peut y avoir d’orgueil par rapport au Créateur. Au contraire, il est nécessaire de s’annuler afin de recevoir de Lui toutes les propriétés spirituelles les plus grandes. Seul l’inférieur reçoit du supérieur.

En même temps, vous pouvez être fier, mais cela dépend de quoi. Du fait que vous travaillez constamment à vous annuler devant le Créateur afin de recevoir de Lui, car c’est seulement de cette façon que vous pouvez Lui faire plaisir.

Extrait de KabTV, « Les États Spirituels » du 22/04/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed