«Le moi» – Le point originel dans le système d’Adam

963.6Commentaire: Nous sommes incapables de percevoir des phénomènes entiers;  par conséquent, nous ne comprenons pas ce que sont l’univers, la vie, la conscience ou la raison.  Nous essayons avec notre esprit de les décomposer en morceaux acceptables et de les étudier chacun séparément.  Il est donc difficile pour la science d’expliquer beaucoup de choses.

Ma réponse: La science ne peut rien avoir à voir avec la conscience. Elle utilise la conscience comme une donnée, mais elle ne peut pas l’explorer.  Pour ce faire, vous devez être à un niveau supérieur à la conscience.  Nous utilisons toujours la méthode descendante.  Et comment pouvons-nous nous élever au-dessus de notre conscience alors que nous y sommes?

La conscience est la capacité d’une personne à se connecter à la couche d’information supérieure.

Question: Vous avez dit que « le moi» est ce que je ressens dans un semblant de champ d’information.  Autrement dit, cela semble coïncider avec la définition de la conscience.  Quelle est la différence entre eux?  Quel est le «moi» qui a la conscience?  Est-ce un recueil de mes pensées, de sentiment, de sensation?

Réponse: Non. «Le moi» est une sorte de base qui ne disparaît nulle part même avec la mort.  Il traverse toutes les métamorphoses de nos cycles de vie et de mort.

«Le moi» est notre point d’origine dans le système appelé Adam.  Chacun de nous a un tel point, qui représente nos données initiales, nos coordonnées.  Et nous ne pouvons pas y échapper, c’est ainsi que nous avons été créés.

Chaque personne dans notre monde a une place dans le système d’Adam, qui existe afin que nous puissions nous changer afin que chaque point puisse se connecter à ce système supérieur, au champ dans lequel il se trouve, et le comprenne pleinement.

Question: Comment pouvons-nous expliquer à une personne qui ne sait pas qu’il existe un système d’Adam et en un point précis, quel est ce «moi»?

Réponse: «Le moi» fait partie du Créateur.

Question: Cela ne peut donc pas être expliqué sans le Créateur?

Réponse: Le Créateur est une force supérieure, le même champ.  Nous n’attribuons pas ce pouvoir à un grand-père assis quelque part dans les nuages.  Nous parlons de la nature.  Le Créateur et la nature sont une seule et même chose.  C’est la conscience la plus élevée, la pensée la plus élevée.

Extrait de «Rencontre avec la Kabbale» de KabTV 29/03/19

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed