La valeur du Livre du Zohar

281.02Il n’y a pas d’autre livre en dehors du Livre du Zohar qui accomplisse un travail spirituel sur nous. Il nous fait passer du niveau physique au niveau spirituel, il nous montre sa projection comme si le monde supérieur se révélait à travers notre monde éclairé par un puissant projecteur.

Le Livre du Zohar illustre la différence entre notre monde et le monde supérieur. D’une part, comme dans la Torah, il nous donne une image de notre monde, et en parallèle il décrit le niveau supérieur, spirituel, le monde des forces, le monde des qualités.

En brillant et en superposant l’image de notre monde au monde spirituel, vous comprenez leur corrélation et ce qui se passe réellement. De cette façon, vous développez de nouvelles qualités en vous-même. Cela arrive lorsque la racine et sa branche, c’est-à-dire le monde spirituel et notre monde, se chevauchent et ne font plus qu’un.

Vous entrez dans les deux mondes simultanément avec vos sensations, vos atteintes, avec toute votre vie, et vous vous libérez des limites terrestres, au point même que lorsque votre corps meurt, vous continuez à exister parce que votre corps animal n’a plus rien à voir avec la spiritualité.

C’est ce qu’une personne devrait atteindre. Le but le plus important que la Kabbale nous offre est de sortir du degré animal, de s’élever au-dessus de l’étape de la mort et d’atteindre le degré spirituel, qui est infini et éternel, durant cette vie.

Extrait de « La force du Livre du Zohar » n°7 sur KabTV

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed