«Que la Terre produise des créatures vivantes selon leur espèce»

293.1Commentaire: Il est dit dans le livre du Zohar que le commandement «Tu ne commettras pas d’adultère» correspond à l’acte de création: «Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, afin qu’une femme ne produise pas de descendance à moins que ce soit pour perpétuer sa famille.  Et qui est sa famille?  C’est son mari ?

Réponse: Le livre du Zohar et toute la Kabbale n’ont rien à voir avec notre monde et n’a aucune influence sur lui.  Tout ce que nous faisons au niveau matériel (animé) n’a rien à voir avec la spiritualité.  Ceci est répété à maintes reprises dans la Kabbale.

Elle explique ce que nous devons faire à l’intérieur de notre âme, ce qui signifie dans notre âme de «tromper votre conjoint avec quelqu’un ou non».

Une personne doit constamment se soucier de voir et de ressentir le monde à travers le bon désir appelé sa femme.  Et ce n’est qu’à travers le point de contact entre l’écran et Malkhout, à travers les désirs communs masculins et féminins qui sont dans l’âme, que l’on devrait se rapporter au Créateur.

Uniquement avec un désir corrigé!  C’est ce qu’on appelle son «conjoint», sa «femme», «fiancée», «épouse», etc.

Un désir non corrigé est appelé un «étranger», ce n’est pas un désir avec lequel vous pouvez vous connecter ou avancer vers le Créateur.  Cela veut dire simplement que nous parlons toujours d’une seule âme commune et non du fait que vous trompez quelqu’un quelque part.

De plus, à travers l’histoire, à diverses époques, un homme aurait pu avoir jusqu’à mille épouses.  Par conséquent, ce qui est écrit dans le livre du Zohar n’a aucun rapport avec nos vies.

Quand il est dit: «C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme», cela signifie que la partie masculine de mon âme ne doit prendre que la partie féminine corrigée de mon âme avec laquelle elle peut se connecter afin de faire des actes communs de don sans réserve.  Ainsi, le prochain niveau fera apparaître, les «enfants», la prochaine génération.

Question: Alors, le bon désir est la femme?

Réponse: Oui.  Une épouse pour un homme dans notre monde est vraiment quelque chose qui accompagne sa croissance spirituelle.

Question: Autrement dit, de tels états sont encore nécessaires pour trouver les bons désirs, c’est-à-dire la bonne épouse?

Réponse: Oui.

Question: De quel genre d’animaux s’agit-il: «Que la terre produise des créatures vivantes selon leur espèce?»

Réponse: Lorsque vous commencez à vous connecter correctement à votre désir intérieur et corrigé appelé «votre femme», vous donnez naissance au degré suivant: les enfants.

Extrait de «la force du livre du Zohar» de KabTV n°11

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: