L’atteinte qui est appelée une grotte

276.02Zohar pour tous, Hayé Sarah [la vie de Sarah], point 105: « Quand Abraham entra la première fois dans la grotte, il y vit une lumière, de la poussière fut jetée devant lui, et deux tombeaux se révélèrent à lui. Alors un homme de sa forme se leva de son tombeau et Abraham vit et rit. Par ceci, Abraham sut qu’il était destiné à être enterré ici. »

Question: De quoi parle le livre ici?  Que signifie «Deux tombeaux se révélèrent à lui »?  Pourquoi était-il nécessaire de décrire tout cela de cette manière?

Réponse: Comment peut-on le décrire autrement?  Une personne voit qu’en travaillant sur elle-même et en acquérant des propriétés d’équivalence de forme avec le Créateur, elle pourra atteindre un état où elle se transformera en propriété du don et de l’amour et son égoïsme actuel sera l’opposé de son état actuel.

Alors lui, avec toutes ses propriétés corrigées – puisque rien de non corrigé ne restera en lui – existera pleinement dans le monde supérieur.  C’est ce qu’il découvre dans la grotte.

Le livre du Zohar en parle de manière allégorique.  Il parle de l’atteinte  appelée une grotte.

Question: Cela signifie-t-il qu’il a vu Adam, du mot «Domé» (identique), et était heureux qu’il devienne comme lui, ressemblant au Créateur?

Réponse: Oui. Il a atteint sa racine et a vu qu’elle est dans la racine commune de toutes les racines existantes parce qu’Adam est notre ancêtre spirituel commun.

Tiré des «États spirituels» de KabTV 23/04/21

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed