La guerre de Gog et Magog, partie 2

923«Je te ferai venir sur ma terre»

Question: Dans le livre des prophètes, Ezéchiel, 38: 14-16, il est écrit: «C’est pourquoi, prophétise, ô fils de l’homme, et dis à Gog, Ainsi parle le Seigneur Dieu: Certainement en ce jour-là, quand mon peuple habite  en toute sécurité, tu le sauras.  Et tu viendras de ta résidence, de l’extrême nord, toi et de nombreux peuples avec toi, chevauchant à cheval;  une grande assemblée et une armée puissante.  Et tu monteras contre mon peuple Israël comme une nuée pour couvrir la terre;  à la fin des jours ce sera, et je te ferai venir dans mon pays afin que les nations me reconnaissent lorsque je serai sanctifié par toi à leurs yeux, ô Gog ».

Il s’avère que le Créateur dit: « Je te ferai venir. »  Qu’est-ce que ça veut dire?

Réponse: Le fait est que la force du Créateur est au-dessus de tout.  Elle gouverne à elle seule toutes les autres forces du monde, qui peuvent être divisées en positives et négatives, plus et moins, c’est-à-dire s’opposer les unes aux autres à n’importe quel niveau.

En déplaçant ces deux forces opposées l’une contre l’autre, la force supérieure les développe.  Ce n’est que lorsqu’ils sont en conflit, en guerre les unes contre les autres, qu’elles peuvent se développer correctement.

Alors on peut dire qu’il y a une guerre entre Gog et Magog. En fait, cela se passe constamment à travers l’histoire, tout au long de notre développement, à chaque seconde, à chaque instant, mais nous attribuons la guerre de Gog et Magog au niveau où elle surgit entre les forces principales et majeures de la nature.

Des «États spirituels» de KabTV 30/04/21

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed