La joie et la tristesse équivalent toutes deux à la perfection

421.01Question : Il existe deux états dans notre monde. Il se trouve que je suis soit heureux, soit je hais. C’est vrai ?

Réponse : Oui, à n’importe quel niveau, pas nécessairement dans la sensation. Cela peut être physique ou n’importe quelle condition.

Question : Peut-on être à la fois froid et chaud en même temps ? Cela ne se produit pas physiquement.

Réponse : Mais le froid ou la chaleur sont ressentis par rapport à une personne. La Kabbale parle de deux paramètres physiques qui, en principe, peuvent n’avoir aucun rapport avec elle.

Mais tout de même, on doit les amener à un état tel qu’ils se complètent car l’un ne peut exister sans l’autre. Par conséquent, seule leur connexion conjointe constitue la perfection. Il ne s’agit pas seulement d’un équilibre entre deux contradictions, mais d’un troisième état nouveau.

Question : Vous avez donné un jour un exemple au niveau gustatif : tous les légumes ont des goûts différents, et si vous en faites une soupe, vous obtenez quelque chose de complètement différent.

Pourriez-vous donner un autre exemple tiré de notre vie ? Qu’est-ce que la résolution des conflits ?

Réponse : Dans notre vie, nous l’utilisons très peu. Disons que nous traversons de grandes souffrances, puis nous comprenons que grâce à elles nous sommes arrivés à un état lumineux, de joie, de satiété et de plaisir.

Question : Mais est-ce que cela se passe en même temps ?

Réponse : Bien sûr. Cela peut arriver en même temps uniquement si nous commençons à réaliser et à maîtriser les propriétés spirituelles.

La Kabbale nous permet de ressentir simultanément la douceur et l’amer, la joie et la tristesse. De ce fait, dans le monde spirituel, nous pouvons ressentir la combinaison de deux propriétés opposées, et selon les calculs kabbalistiques, cela nous donne une  sensation 620 fois plus grand que dans le monde matériel.

Extrait de « Les États Spirituels » sur KabTV

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: