La guerre de Gog et Magog, partie 8

587.01Les signes de la «fin des jours»

Commentaire: L’idée de l’opposition de la lumière et des ténèbres n’est pas nouvelle dans le judaïsme.  Ceci est écrit directement dans les manuscrits de la mer Morte, qui ont été découverts dans les années 50 près de la mer Morte, dans les grottes de Qumrân.

Ma réponse: Cette idée a été exprimée par ceux qui pensaient déjà vivre à cette époque.

Question: Les rouleaux ont été écrits du 3ème siècle avant JC au 1er siècle après JC, exactement à cette époque.  De plus, il y a certains signes par lesquels nous pouvons dire que cette guerre a déjà commencé.  Par exemple, il est écrit que la guerre aura lieu dans les derniers jours avant l’arrivée du Messie.  C’est la première condition.

Que sont ces «derniers jours» et que signifie l’arrivée du Messie?

Réponse: L’arrivée du Messie signifie que la force, la connaissance et l’illumination viennent dans le monde, que toute la nature est un seul système et que nous devons établir une connexion absolue les uns avec les autres, devenir similaires au Créateur et nous élever à Son  niveau.

Ainsi, les gens y parviendront parce qu’ils rencontreront de tels problèmes qu’ils ne pourront pas résoudre dans le cadre de leur vie terrestre, soit de leur propre force, soit intellectuellement.

Commentaire: Une des conditions est également que tous les Juifs doivent se rassembler en terre d’Israël.

Ma réponse: Je ne pense pas que cela doive nécessairement arriver physiquement, mais chacun se sentira plus ou moins appartenir à la terre d’Israël.

«Terre» (Eretz) vient du mot «Ratson» (désir).  «Israël» (Yashar-El) signifie droit à Dieu.  C’est-à-dire qu’une direction cohérente vers la découverte du Créateur, vers la connexion au Créateur, se réveillera chez les gens, non pas dans le domaine de la religion, mais dans le domaine de la communication interne, de l’atteinte.

Commentaire: De nombreuses sources originales indiquent que l’ensemble de notre développement dure 6 000 ans.  Aujourd’hui, il reste un peu plus de 200 ans avant la réparation finale.  Ceci, pour ainsi dire, indique que nous sommes, comme on dit, aux «derniers jours».

Ma réponse: En fait, les années terrestres jouent ici un rôle plutôt indirect.  Mais tout de même, j’espère que même à notre époque, nous pourrons vivre de tels événements qui nous rapprocheront de l’état lorsque le monde entier, tous les peuples du monde, tous les désirs à tous les niveaux, se sentiront gouvernés par  un seul désir d’en haut.

C’est un désir de bonté, de connexion et d’amour mutuel.  Et toutes les créatures – minérales, végétales, animales et, surtout, humaines – souhaiteront que seule cette force unique règne en elles.

Des «États spirituels» de KabTV 30/04/21

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed