Je ne suivrai pas le conseil de Van Gogh

587.01Commentaire : Vincent Van Gogh a dit : « Si vous entendez une voix intérieure qui vous dit que vous ne pouvez pas peindre, alors peignez par tous les moyens et cette voix se taira. »

Ma Réponse : Je ne suivrai pas le conseil de Van Gogh. Une personne devrait ressentir ce vers quoi son âme la pousse et choisir son chemin en fonction de cela. Elle devra choisir cette voie sobrement, c’est-à-dire vérifier si elle a toutes les conditions préalables possibles pour cela et si ce n’est pas le cas, il n’est pas nécessaire de se taper la tête contre un mur.

Question : Qu’en est-il de notre sagesse de la Kabbale, où en principe, la voix intérieure dit souvent : « Qu’est-ce qui ne va pas chez toi, regarde ces hauteurs ! Comment peux-tu ? Est-il vraiment possible de les atteindre ?! »

Réponse : Qu’importe ? Cela n’a pas d’importance ici, chacun doit apprendre cette sagesse, et à travers elle chacun doit corriger son âme. Par conséquent, il n’y a personne ici qui puisse dire : « Je suis libre. »

Je dois me corriger, accomplir mon destin. Ainsi, chacun a sa place dans ce processus. Tout le monde est obligé. La correction de l’âme est le but de toute notre existence, de chacun, d’absolument tout le monde ! De ce fait, nul ne peut s’y soustraire.

Extrait de « L’Actualité avec Michaël Laitman » sur KabTV, le 22/04/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed