Un programme avec une fin heureuse

278.01Question : Le Créateur est-il une bonne force ?

Réponse : Concernant la création, Il est bon. Et quand ça ne concerne pas la création, nous ne pouvons rien en dire. Nous parlons de Lui comme d’Atsmouto («Lui-même ») c’est-à-dire, n’agissant ni positivement ni négativement.

Commentaire : Et comme dans un bon conte de fées, bien sûr, la bonne force gagne toujours.

Ma réponse : En fait, ce conte de fées est bien, et ce n’est pas un conte de fées. Il s’agit d’un programme de création planifié. Sa fin est visible dans le monde spirituel. Lorsque nous nous élevons du degré de notre monde, des choses qui se produisent dans les sens terrestres, à un niveau supérieur à notre perception, à la soi-disant « Lishma » (« En son nom»), alors nous voyons le futur.

Nous commençons maintenant à comprendre que le présent et le futur s’écoulent « en avant » et non en arrière. Par conséquent, lorsque nous montons dans le monde supérieur, nous pouvons clairement voir ses états futurs. Les kabbalistes le voient.

Question : Voient-ils tout cela en forces et non tel qu’il se manifeste dans notre monde ?

Réponse : Bien sûr. Mais ils le voient et nous en parlent. D’où l’ont-ils obtenu ? Comment pourraient-ils tout décrire ? Du fait qu’ils ont tout découvert.

De KabTV “les états spirituels”

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed