Quel Créateur prions-nous ?

Question : Si vous voulez quelque chose, vous commencez à la voir partout. Je le sais moi-même. Par exemple, lorsque vous voulez acheter une voiture, vous voyez constamment cette marque particulière de voiture partout, et avant cela, vous n’y faisiez pas attention. Il existe de nombreuses études psychologiques de ce type : soudain, vous commencez à voir des choses que vous n’appréciiez pas auparavant, elles n’étaient pas dans votre champ de vision.

Il s’avère que nous ne voyons pas le Créateur parce que nous ne l’apprécions pas. Il n’est pas important pour nous.

Le Créateur est la qualité du don. Est-ce que le don n’est pas important pour nous ? Est-ce que c’est seulement la qualité de recevoir qui compte ? Est-ce que seule cette qualité a de la valeur pour nous ? Est-ce pour cela que nous ne Le voyons pas ?

Réponse : Si nous recevions quelque chose du Créateur, nous ne ferions pas attention à Lui.

Commentaire : Mais le monde entier continue de prier le Créateur, et nous pensons à Lui lorsque nous nous sentons mal.

Ma réponse : C’est juste au cas où. Nous ne prions pas le Créateur, mais le veau d’or – « les gens périssent par le métal ». Chacun prie ce qui lui procure un plaisir égoïste.

Question : Vers quel Créateur dois-je me tourner ?

Réponse : Vers la vérité, vers le don et l’amour. Si vous avez la qualité du don et de l’amour pour votre prochain, alors vous pouvez vous tourner vers le Créateur. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas vous tourner vers le Créateur de quelque manière que ce soit, Il restera caché.

Question : Voulez-vous dire que le Créateur a créé d’autres personnes à la place de Lui-même et m’a donné un champ d’activité ? Si je les traite avec amour, est-ce identique au fait que je Le traite de la même façon ?

Réponse : Oui, vous passerez progressivement de l’amour de votre prochain à l’amour du Créateur.

Extrait de l’émission « Les états spirituels. La signification du spirituel » de KabTV, 24/5/21

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed