L’univers tout entier est une manifestation des noms du Créateur

239Question : Il est dit : « Lui et Son nom sont un. » Il est le plus haut pouvoir, le Créateur. Et quel est ce nom ?

Réponse : Son nom est l’état entre nous dans lequel le Créateur va se manifester. On l’appelle un nom parce que c’est ainsi que nous commençons à Le comprendre et à Le ressentir. De la même manière que vous comprenez une personne lorsque vous parlez d’elle, l’appelez par son nom. Après tout, vous pouvez la ressentir.

Question : Chaque fois que nous établissons une certaine connexion, le Créateur se manifeste-t-Il et Lui donnons-nous ce nom ?

Réponse : Oui. Par conséquent, nous disons « untel, untel, untel », c’est-à-dire que nous Lui donnons différents noms. C’est pourquoi nous disons que le Créateur a plusieurs noms. Pratiquement l’univers entier n’est que les noms du Créateur, Ses manifestations.

Question : Ainsi, tous les mots de la Torah sont Ses noms. Le nom est-il une manifestation du Créateur dans la connexion entre nous ?

Réponse : Tout ce qui est écrit dans la Torah est une manifestation de certaines sensations et propriétés entre les gens, dont le but est de parvenir à une relation correcte et bonne entre eux. Alors ils ressentent, ils atteignent le Créateur entre eux, et ils écrivent à ce sujet.

Extrait de « Les États Spirituels – Lui et Son nom sont Un » sur KabTV, le 24/05/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed