Le monde est notre image vidéo intérieure

131Question : Une personne qui se développe spirituellement ressent d’abord que tous ses désirs sont enchevêtrés, elle ne sait pas comment les diriger, comment les équilibrer. Puis il y a une poussée d’égoïsme (l’état de Babylone) lorsqu’elle ne peut en aucune façon établir de relations avec d’autres personnes. Elle commence alors à réaliser son égoïsme ; c’est l’entrée en Égypte.

Dans le monde extérieur où l’espace, le temps et le mouvement existent, des images matérielles sont dépeintes pour nous, comme Babylone, le désert, etc., mais toutes ces histoires ne parlent que de l’intériorité, n’est-ce pas ?

Réponse : Oui, tout comme vous avez un programme sur votre ordinateur : vous le lancez, et il vous montre des vidéos.

De la même manière, nous avons en nous toutes sortes d’enregistrements informationnels qui se manifestent par le fait que nous nous voyons exister dans ce monde et agir en fonction de ce que la nature fait défiler devant nous. Mais en fait, tout cela n’est que notre image vidéo interne.

C’est comme si vos désirs intérieurs, mis à l’envers, montraient cette image pour que vous puissiez la changer. Changez vos qualités intérieures et vous verrez le monde extérieur changer. Pouvez-vous imaginer ce qui vous a été donné ? De vous changer à une échelle aussi grande, aussi élargie.

Si vous vous changez un peu, vous verrez de grands changements dans le monde qui vous entoure, entre vous et la nature minérale, les animaux et les personnes avec lesquelles vous interagissez. Lorsque vous vous changez intérieurement, vous en voyez les conséquences dans le monde extérieur. Vous créez vos propres films.

Question : Le monde extérieur est-il comme un indicateur pour moi ?

Réponse : Le monde extérieur est le reflet de votre état intérieur. Si maintenant vous voyez par exemple des guerres en terre d’Israël même, alors vous devez changer quelque chose en vous. C’est la seule façon d’influencer la situation extérieure.

Extrait de « Les États Spirituels » sur KabTV, le 21/05/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: