Découvrez non pas le Créateur, mais Sa grandeur

627.2Question : Supposons que quelqu’un me serve une tasse de café et que je puisse naturellement l’apprécier dans une certaine mesure. Mais si je pouvais en quelque sorte magnifier à mes propres yeux celui qui me l’a donné, alors le plaisir pourrait-il être sans fin ?

Réponse : Cela dépend de la personne qui vous l’a servi. Il peut s’agir de la reine d’Angleterre, d’un grand sage ou d’un homme de lettres. Cela dépend de ce que vous appréciez.

Question : Et si je n’apprécie pas cette reine ?

Réponse : Alors ce ne serait qu’une tasse de café pour vous.

Question : Et comment cela se passe-t-il avec le Créateur ?

Réponse : C’est la même chose avec le Créateur. Cela dépend de la façon dont vous exigez de Lui, si le fait de lui donner est une récompense pour vous. Dans ce cas, même si vous ne voulez pas recevoir mais seulement Lui donner, ce sera déjà un plaisir pour vous.

Question : Mais comment pouvez-vous Le magnifier ?

Réponse : Si vous voulez que le Créateur soit important pour vous, vous devez Lui demander de vous montrer non pas Lui-même, mais Sa grandeur, car s’Il se révèle, vous apprécierez le fait que le Créateur est déjà devant vous, qu’Il est venu à vous.

Mais si vous commencez à Le chercher pour pouvoir Lui donner, alors vous ne Lui demanderez que l’importance de Sa propriété de donner et d’aimer, et non Lui-même.

Question : Même si je ne sais pas qui Il est ?

Réponse : Vous n’avez pas besoin de le savoir. Vous aurez même peur qu’Il se révèle car cela vous rendra immédiatement esclave et vous ne pourrez pas vous en détacher. C’est pourquoi vous devez demander non pas qu’Il apparaisse, mais Son importance.

Extrait de « les états spirituels » de KabTV

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed