Jérusalem – Le cœur du monde

232.1Question : Il existe un jour férié appelé la Journée de Jérusalem. Après la guerre des Six Jours, Jérusalem est devenue entière et ce jour a été désigné comme un jour férié.

Que signifie Jérusalem dans un sens élevé et le Jour de Jérusalem dans un sens spirituel ?

Réponse : La journée de Jérusalem est un jour où le peuple, la terre et l’État trouveront leur point central d’existence. Jérusalem – « Ir Shalem » (ville entière), lorsque les gens sentiront qu’ils ont un seul cœur, une seule pensée et un seul désir vers un seul but.

Question : Quel est l’objectif de ce peuple uni ?

Réponse : Découvrir le but de l’existence du monde entier au monde entier.

Ce but est de rapprocher les gens les uns des autres afin qu’il n’y ait plus de différence entre eux. C’est un objectif très élevé qui devrait amener tout le monde à une union complète.

Il devra alors y avoir une seule nation dans le monde entier, couvrant la Terre entière. Dans cette unité, elle commencera à atteindre la force supérieure, le Créateur, et découvrira en cela la raison, le but de son existence, l’existence de l’humanité !

Question : Alors, Jérusalem deviendra-t-elle la capitale du monde ?

Réponse : Oui, et ce sera Yéroushalem, Ir-Shlema, tout un monde, toute une puissance, tout un cœur, tout un désir, toute une ville, et ainsi de suite.

Question : Quand on dit : « Jérusalem est une ville blanche », que veulent-ils dire ?

Réponse : Le blanc signifie que tout doit être construit sur le don et l’amour – la couleur de la lumière.

Remarque : C’est pourquoi quand ils disent, par exemple : « Paris », vous le prenez comme il est, « New York », vous comprenez que c’est comme Babylone, il y a beaucoup de nations différentes et ainsi de suite. Lorsque vous dites « Jérusalem », même aux étrangers, auront-ils encore quelque chose à l’intérieur ?

Réponse : Oui, parce qu’en chacun de tous les habitants de la Terre, il y a un point qui ne s’est pas encore éveillé, appelé Jérusalem, et il est en chacun de nous, en chaque personne sur Terre.

Question : Des personnes de différentes religions vivent dans cette ville. Cela signifie-t-il que le monde sera comme cette ville ?

Réponse : Non, le monde sera uni. Il y aura une seule religion. Ce sera une religion de la réalisation de la force supérieure unique, qui, de cette manière, unira toutes les nations en une seule nation.

Extrait de l’émission « Actualité avec Michael Laitman » de KabTV, 10/5/21.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: