La force cachée de la nature

746.01Comment pouvons-nous pratiquement construire une intention commune si nos désirs sont complètement différents ? Si nous voulons donner sans réserve les uns aux autres et que nous découvrons que nous ne pouvons pas le faire sans l’aide du Créateur, alors chacun attire le Créateur à lui afin qu’Il aide ses amis.

Ainsi, au lieu du champ égoïste, nous formons un champ spirituel de don sans réserve dans lequel nous utilisons les qualités du Créateur. Cela signifie que le Créateur apparait entre nous.

Nous voulons découvrir la force du Créateur entre nous, la force mutuelle de don sans réserve cachée dans la nature. Il existe de nombreuses forces dans l’univers qui nous sont cachées, de nombreuses étoiles, planètes et créatures que nous ne sommes pas en mesure de voir. Jusqu’à présent, tous nos instruments, télescopes et radars ne sont pas capables d’identifier tout cela.

Mais il existe une force qui remplit l’univers entier. Les scientifiques l’appellent la matière noire. Nous ressentons qu’il y a des ondes que nous ne pouvons pas reconnaître. Sans aucun doute, il existe une force qui imprègne l’univers tout entier, d’une extrémité à l’autre (si l’on peut dire que l’univers a un bord). Ces forces sont présentes en tout lieu, car si elles ne l’étaient pas, l’univers se serait effondré depuis longtemps.

Les forces d’interaction entre toutes les parties de l’univers existent et agissent au-delà de toutes nos limites matérielles. Certaines de ces forces sont cachées, c’est-à-dire que nous pouvons les révéler uniquement si nous acquérons l’intention de donner sans réserve. Nous ne serons alors plus limités par la matière et la réalité corporelle.

Extrait de la 1ère partie de la leçon quotidienne de Kabbale, « Ne cessez jamais de demander » du 09/06/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed