L’humanité est une seule âme

933Question : Qu’est-ce que l’entrée en terre d’Israël en nous ?

Réponse : L’Homme est la création commune, Adam. Nous faisons tous partie de son âme. Il s’agit d’une image spirituelle collective, qui en soi ne se compose pas d’êtres séparés comme nous, les humains, avons l’habitude de nous voir.

Elle représente la totalité de toutes nos propriétés, notamment spirituelles. En principe, tout ce qui se trouve en chacun de nous constitue, pour ainsi dire, une figure spirituelle appelée « Adam ».

Naturellement, de génération en génération, toutes les parties de cette figure, ou plutôt ses propriétés individuelles, subissent progressivement leurs corrections en ressemblant au Créateur.

Et lorsque cette similitude sera pleinement complétée, alors l’état de réparation finale arrivera, et le Créateur apparaîtra et remplira l’image d’Adam, notre âme commune, qui se rassemblera dans cet état, à partir de notre monde, du niveau terrestre jusqu’au plus élevé, y compris tous les mondes.

Cette âme se tiendra dans tous les mondes, mais pas au sens corporel. Cela inclura le remplissage de tous les mondes, ce qui signifie qu’elle arrivera à l’état de correction complète (Gmar Tikoun).

Nous commençons actuellement à entrer dans la dernière partie de cet état. Par conséquent, notre génération est appelée la dernière génération, qui corrige la brisure de l’âme commune qui s’est produite avant nous et qui sous-tend notre existence en tant qu’individus.

Nous devons nous unir intérieurement les uns aux autres comme un seul homme avec un seul cœur, comme plusieurs milliards d’âmes en une seule âme, en une seule structure spirituelle.

Extrait de « Les Secrets du Livre Éternel » sur KabTV, le 19/05/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed