Nous existons dans notre égoïsme

571.03Question : Une personne pense qu’elle crée avec ses pensées, qu’elle fait une sorte de travail, et qu’elle existe. Mais en fait, elle est dans une illusion. Y a-t-il un point auquel une personne peut se raccrocher pour en sortir ?

Réponse : Pourquoi en avez-vous besoin ? Pourquoi avez-vous besoin de savoir quel est le sens de votre vie, ce que vous faites par vous-même, et ce qui vient d’en haut ? Pourquoi vous, un égoïste, voulez-vous aussi savoir cela ? N’avez-vous pas assez détruit cette pauvre Terre avec votre savoir égoïste ?

Question : La question  » Pour quoi est-ce que je vis ?  » n’est-elle pas, en principe, la seule chose importante pour une personne ?

Réponse : Bien sûr. Mais pourtant, cette pensée ne vous donnera rien. Vous ne pourrez pas l’atteindre et le réaliser tant que vous serez dans votre état égoïste mesquin, seulement si vous vous élevez au-dessus de lui.

Question : Est-il possible de s’élever au-dessus de cet état en s’appuyant sur nos pensées, sur l’intellect ?

Réponse : Non : Non. Pas du tout ! Aucun esprit, aucun intellect, aucune qualité qui vous est donnée par la nature terrestre ne suffit à vous faire sortir de vous-même.

Pour cela, il doit y avoir tout un système de sortie où vous vous séparez de votre égoïsme et où vous vous élevez au-dessus de lui.

Extrait de l’émission « la Kabbale Expresse » de KabTV, 13/06/2011.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question