Faut-il avoir peur d’une malédiction ?

629.3Question : Beaucoup de gens croient au pouvoir d’une malédiction et en ont peur. J’avais un ami qui m’a dit que les malédictions existaient et qu’une malédiction était sur sa famille, sur les hommes depuis des décennies, presque un siècle. Précisément sur les hommes et il avait même l’impression d’être le prochain. Il est mort une semaine après notre conversation.

Qu’est-ce que c’est, une malédiction ? Est-ce que ça existe ou pas ?

Réponse : Il y a le mauvais œil, il y a les malédictions, toutes sortes de sortilèges, et ainsi de suite. Tout cela existe, et nous devons en tenir compte.

Question : Mais y a-t-il une différence entre le mauvais œil et la malédiction ? Le mauvais œil peut être accidentel en quelque sorte, et une malédiction est un meurtre ciblé.

Réponse : Il y a des gens qui ont un mauvais oeil, comme on dit. Il y a des gens qui ont une énergie négative. Lorsqu’elles communiquent avec d’autres personnes d’une manière ou d’une autre, quelle qu’elle soit, même pas de manière tactile, même de loin, elles peuvent détruire mentalement une personne et la faire souffrir.

Question : Et si cela est fait intentionnellement ?

Réponse : Intentionnellement, à notre époque il n’y a pas de tels spécialistes, sauf dans les  » corps spéciaux « , comme on dit. Oui, oui, je ne plaisante pas. Mais on trouve rarement de telles personnes aujourd’hui.

Question : Et comment se protéger d’une malédiction ou du mauvais œil ? Est-il possible de se protéger ?

Réponse : Seulement en se connectant à la qualité du don sans réserve et de l’amour, ce que la Kabbale enseigne. Devenir comme cela. Il n’y a pas d’autre moyen.

Une malédiction n’affecte pas celui qui va vers la lumière, vers l’amour. Bien que j’aie connu des kabbalistes qui, en général, prenaient aussi en compte de telles actions. Des gens qui étaient dans le sens des forces spirituelles, prenaient quand même en compte qu’il y a un mauvais œil, que même les gens ordinaires, pas les kabbalistes, qui ne travaillent pas sur leur égoïsme, mais au contraire, qui travaillent sur l’utilisation de l’égoïsme, ont de la force.

Question : Est-ce que cela revient comme un boumerang à la personne qui, par exemple, maudit une autre personne ?

Réponse : C’est déjà un système complexe. Je préfère ne pas en parler, je vais seulement vous dire pourquoi. Parce qu’une personne qui utilise les forces obscures de la nature fonctionne selon le système de ladite nature, pourquoi elle le fait, et ainsi de suite, ainsi une personne ne peut pas travailler contre le Créateur, comme on dit. Elle ne peut pas travailler contre le bien, contre l’amour, parce que ce système est plus élevé, plus fort.

Mais s’il y a des dysfonctionnements, des imperfections dans ce bon système, alors le mauvais système peut immédiatement s’interposer et faire son œuvre néfaste.

Question : Faut-il en avoir peur?

Réponse : Non, nous ne devons penser qu’au bien ! En aucun cas nous ne devons avoir peur et ne rien faire contre ce prétendu mal, mais comprendre que ce mal est aussi entre les mains du Créateur, et que s’il est vraiment nécessaire, alors il existera, et nous devrons d’une manière ou d’une autre nous en accommoder.

Question : Votre principal conseil est ?

Réponse : L’amour. Il corrige tout.

Extrait de l’émission « Actualités avec Michaël Laitman » sur KabTV, le 10/6/21.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question